12.05 2019
Zoom sur ces associations au service des enfants du monde

Zoom sur ces associations au service des enfants du monde

Associations

Enfants du monde est un terme utilisé pour qualifier les enfants les plus démunis du monde. Dans la plupart des cas, ces enfants vivent dans les pays les plus pauvres du globe. Ils ne peuvent pas bénéficier d'une éducation adéquate et du droit d'aller à l'école. Ils ne possèdent pas non plus les moyens pour l'accès à des services de santé ni le droit d'être soigné comme il se doit. En ce moment, différentes associations venant du monde entier offrent de l'aide à ces enfants pour qu'ils vivent une enfance normale dans le cadre de la paix.

Prem Rawat, un ambassadeur de paix diffuse des messages de paix dans le monde concernant ces enfants du monde. Sa fondation aussi appelée Prem Rawat finance même des aides humanitaires dans le but d'aider ces derniers. Par ailleurs, voici un zoom sur ces associations au service des enfants du monde.

Les associations au service des enfants du monde

Enfants du Monde (association suisse)

Enfants du monde est une association suisse sise à Genève qui fournit de l'aide pour les enfants du monde. L'association a existé depuis 50 ans et a traversé le monde afin de réaliser des actions humanitaires. Elle offre une éducation de qualité pour les enfants n'ayant pas les moyens d'aller à l'école pour étudier. Fournitures, cartables, tenues ainsi qu'un enseignement gratuit sont offerts. Et de plus, l'association Enfants du Monde facilite l'accès de ces enfants démunis aux services de santé. Cela est aussi valable pour les femmes enceintes qui se trouvent dans la pauvreté.

Les Amis des Enfants du Monde (AEM)

"Les Amis des Enfants du Monde" est une association provenant d'un organisme de solidarité internationale ayant l'objectif de fournir de l'aide pour les enfants les plus pauvres du monde. Leurs missions consistent à accompagner le développement de l'enfant, les aider à grandir, contribuer à leur éducation et à leur santé. Cette association intervient dans 13 pays à travers le monde avec 70 programmes déjà mis en place.

L'association Gardoise « Terre des Enfants »

C'est une association française à vocation humanitaire qui prend soin spécialement des enfants les plus démunis de la terre. Une branche de cette association s'appelle Accueil aux Enfants du Monde ayant pour but de rassembler des familles d'accueil en France. Leur rôle est donc de trouver des foyers français prêts à accueillir des enfants abandonnés, des orphelins et des enfants qui ne peuvent pas être assurés par leurs parents. De plus, ces foyers se trouvent sous leur parrainage dans toutes les situations.

Enfants du Monde Réunion

Enfants du Monde Réunion est aussi une association qui œuvre au service des enfants du monde. Son objectif est de soutenir les enfants les plus démunis avec des aides humanitaires, plus spécialement au rang de l'éducation et de la santé. Leurs actions consistent à nourrir, soigner, scolariser et œuvrer au développement des enfants pauvres se trouvant à leur portée. Mais l'association procure également d'un parrainage pour ces enfants. De toute évidence, ces associations sont vraiment des missionnaires de la paix.